DE | FR | IT | EN

LE FESTIVAL QUI N'A PAS EU LIEU

 

 
LE GHOST FESTIVAL QUI N'A PAS EU LIEU LES 27 & 28 FÉVRIER 2021, A ÉTÉ LA PLUS GRANDE CAMPAGNE DE SOLIDARITÉ POUR LES MUSICIENS SUISSES À CE JOUR / C'ÉTAIT UNIQUE ET FASCINANT DE VOIR COMMENT TANT DE GENS DE TOUTES ORIGINES, DE TOUS ÂGES ET DE TOUTES LES RÉGIONS LINGUISTIQUES DE LA SUISSE ONT PU S'ENTHOUSIASMER POUR LA MÊME IDÉE FOLLE EN SI PEU DE TEMPS / LA GRANDE SOLIDARITÉ DES NON-VISITEURS ET DES SUPPORTERS DU FESTIVAL, AINSI QUE DES MUSICIENS PARTICIPANTS, A CRÉÉ UN SENTIMENT DE COMMUNAUTÉ QUI EST PLUS NÉCESSAIRE QUE JAMAIS PAR LES TEMPS QUI COURENT / LE GHOST FESTIVAL A INITIÉ UN DIALOGUE DANS LA SOCIÉTÉ ET A SERVI DE SOURCE D'INSPIRATION POUR D'AUTRES ACTIONS SIMILAIRES / LA PREUVE QUE LA SOLIDARITÉ CRÉE D'AUTRES SOLIDARITÉS, NOUS EN SOMMES PARTICULIÈREMENT HEUREUX / A CE STADE, UN GRAND MERCI DOIT ÊTRE EXPRIMÉ À TOUS CEUX QUI ONT CONTRIBUÉ DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT AU SUCCÈS DU GHOST FESTIVAL / QUE CE SOIT EN ACHETANT UN BILLET, EN TANT QUE SPONSOR DU FESTIVAL, EN S'ENGAGEANT SUR LES CANAUX DE MÉDIAS SOCIAUX OU SIMPLEMENT EN COLLANT UN AUTOCOLLANT SUR UN LAMPADAIRE / MERCI ÉGALEMENT À TOUS LES CONTRIBUTEURS QUI, EN PLUS DE LEUR TRAVAIL PROFESSIONNEL, ONT MIS TOUTE LEUR PASSION ET LEUR CŒUR ET LEUR ÂME DANS LE PROJET ET ONT CONSACRÉ LEUR VIE AU GHOST FESTIVAL PENDANT ENVIRON TROIS MOIS / NOUS TENONS ÉGALEMENT À VOUS EXPRIMER NOS SINCÈRES REMERCIEMENTS, CHÈRES FAMILLES ET CHERS AMIS / VOUS NOUS AVEZ GARDÉ LE DOS LIBRE À TOUTE HEURE DU JOUR ET DE LA NUIT POUR QUE NOUS PUISSIONS NOUS METTRE AU TRAVAIL / ET BIEN SÛR, UN GRAND MERCI À VOUS TOUS QUI LISEZ CES LIGNES EN CE MOMENT / C'ÉTAIT GÉNIAL D'ÊTRE AVEC VOUS

LE GHOST FESTIVAL EN CHIFFRES : / GROUPES 297 (DONT 234 DE, 50 FR, 10 IT, 3 RÄTO) / MUSICIENS BÉNÉFICIAIRES 1'257 / EMAILS ENVOYÉS PAR LE GHOST CLUB 11'357 / PREMIÈRE RÉUNION DU FESTIVAL 17. NOVEMBRE 2020 / FAX 1 / HEURES TRAVAILLÉS PAR LES CONTRIBUTEURS 3'330 (DONT 713 HEURES ONT ÉTÉ EFFÉCTUES GRATUITEMENT) / CIGARETTES FUMÉES PAR LE GHOST CLUB 21'653 / REVENU TOTAL DU FESTIVAL 1'575'785.– (POUVOIR D’ACHAT) / DÉPENSES TOTAL DU FESTIVAL 239'175.– (COÛTS) / DÉPENSES TOTALES PAR RAPPORT AUX RECETTES TOTALES 15:100 / CD GHOST ORCHESTRA 2'000 (PRODUIT NET 17'105.80 DONNÉ À L'ONG SURPRISE) / COEUR ET D’ÂME MIS DANS LA RÉALISATION PAR LE GHOST CLUB 90 KG / COMMANDES MERCHANDISING 2'318 / ARTICLES MERCHANDISING VENDUS 4'556 / PRODUIT NET DU MERCHANDISING 70'236.– / AFFICHES A2 À L'ÉCHELLE NATIONALE 10'000 / COMMUNICATION DANS LA PRESSE 199 (POSITIF 197, NÉGATIF 2) / FOLLOWERS MÉDIAS SOCIAUX 10'200 (64% F, 36% M) / UTILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX HASHTAG #GHOSTFESTIVAL21 30'000 / IMPRESSIONS DES MÉDIAS SOCIAUX 2'000'000 / MESSAGES DES MÉDIAS SOCIAUX 327 / PARTENAIRES DU FESTIVAL 63 / PARTENAIRES DU FESTIVAL SOUTIENNENT LA CONTRIBUTION 95‘500.– / AUTOCOLLANTS 50'000 / BILLETS D’UN JOUR 7'650 / BILLETS DEUX JOURS 7'959 / BILLETS VIP 5'441 / PRODUIT NET DES BILLETS 1'035’556.– / MONTANT DE L'AIDE PAR MUSICIEN 1'063.– / ENVOI DES BRACELETS DU FESTIVAL 5'587 / MUSICIENS QUI RENONCENT À LEUR CACHET 40 / EVÉNEMENTS SUR LE SITE WEB 1'300'000 / PAGES VUES DU SITE WEB 407'692 / PÉRIODE DE RÉFÉRENCE DU SITE WEB ET DES MÉDIAS SOCIAUX 10 JANVIER AU 14 MARS 2021 / TEMPS DE PRÉSENCE DES UTILISATEURS DU SITE WEB 1M 10S / CONTRIBUTEURS : ANITA SCHAUB / BALDY MINDER / BASIL ANLIKER / CAROL KESSLER / CHANTAL WYSS / CHRISTOPH PUMBA RIS / CHRISTOPH STALDER / DOMINIK GYSIN / ELODIE ROMAIN / FIRE WIDMER / FLO EICHENBERGER / FLO SPRING / GISELA FEUZ / MICHAEL KAUTER / NICOLAS DÄHLER / NICOLE BALSIGER-GERBER / PAUL BURKHALTER / REGULA FREI / SERGE BERTHOUD / SIMON STANOVIC / TIM DÜRIG