H I S T O I R E
Tu te souviens de la chanson lors de ton premier baiser, de ta première fois, de ta rupture, de ta retrouvaille avec de vieux amis, de ton film préféré... ? la chanson que tu écoutais aujourd’hui sur le chemin du travail ?
La musique est un compagnon fidèle dans nos vies - elle réconforte, rend heureux, apporte la mélancolie, nous donne de l'énergie, nous rend attentifs et nous aide à traverser la grisaille du quotidien. Elle donne de la chaleur, un rire et donne des "chaire de poule“ sur tout le corps. Un feu d'artifice d'émotions, elle est là quand on a besoin d'elle.
Il est temps de dire "merci" aux personnes qui nous donnent la musique, aux virtuoses du son, aux artistes de paroles, aux créateurs de rythmes, aux personnes qui donnent une mélodie à nos sentiments...
Sans les créateurs de musique, il n'y a pas de musique, sans eux nos sentiments se taisent, les feux d'artifice s'éteignent, il devient silencieux et froid, vide et gris...comme dans un monde de fantômes.
C A S H F L O W
Le Ghost Festival a quatre sources de revenus différentes : la vente de billets, le soutien de nos partenaires, la vente d'articles de merchandising et les revenus des "support-now-buttons“.
Les revenus de la vente de billets et des "support-now-buttons“ sont intégralement reversés aux quelque 1300 musiciens (y compris les techniciens, etc.). Le montant sera réparti de manière égale par tête. Certains des artistes/groupes figurant sur la liste renoncent à leur "cachet" en faveur des autres artistes/groupes.
Les contributions de soutien de nos partenaires et les revenus du merchandising sont également reversés aux musiciens après déduction des coûts de production et des heures de travail des membres du Ghost Club - dont la plupart proviennent également de l'industrie de la musique et de la culture. Certains membres du Ghost Club renoncent à leur salaire et soutiennent ainsi les musiciens.
Un état détaillé des comptes est établi par notre bureau fiduciaire externe après le festival. Le Ghost Club est une organisation à but non lucratif. L'objectif du Ghost Club est de revenir à "zéro" après le festival.